Les couvertures rétro du Playboy « à la française » des années 60.

Nous parlons souvent du magazine « Playboy », de son fondateur Hugh Hefner et de ses nouvelles copines. Nous avons même publié la toute première photo de la première édition « Playboy » vendue dernièrement aux enchères.

Les couvertures rétro du Playboy

Mais il ne faut pas oublier la « version européenne » de Playboy – le magazine français « Lui ». Presque tout de suite après l’apparition de Playboy aux USA, le photographe de mode Daniel Filipacchi a décidé de fonder le magazine « Lui ».

Ici vous pouvez voir les couvertures rétro du magazine « Lui », le premier magazine pour hommes en Europe des années 60.

Lui

Le magazine « Lui » a connu un grand succès dans les années 60. Dans les années 70 on a commencé à le publier dans d’autres pays : ainsi, les versions allemande, italienne, espagnole, brésilienne et américaine sont apparues. Mais dans les années 90 le magazine devient moins populaire et aujourd’hui ce n’est que la version française qui sort une fois chaque trimestre.

Lui

Il n’y a pas que des mannequins mais des stars du cinéma français qui ont posé pour le magazine « Lui » : Brigitte Bardot, Mireille Darc, Marlène Jobert et bien d’autres.

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui
Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Lui

Share This

1 comment

  1. bourgois thierry

    une claque!!! quand je revois ces couvertures, et surtout les titres, un magazine génial où se côtoyait culture et beauté féminine, ce qui saute aux yeux si j’ose dire c’est le charisme des stars des années 70. merde suis nostalgique quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *