Alyson Shotz Clôture Miroir en constate évolution

photo d'art

Alyson Shotz est un artiste américain qui avait imaginé des stupéfiantes clôtures miroir pour le Socrates Sculputre Park, situé aux Etats-Unis. Les clôtures se fondent quasiment dans le paysage, deviennent ainsi invisibles. Les œuvres de cet artiste confèrent un caractère magique et digne d’un conte des frères Grimm.

photo artistique

Il faut noter que la clôture est faite d’acrylique, de bois et d’aluminium ; ces matières reflètent le paysage alentour en jouant avec les perceptions du visiteur. La clôture pour le Socrates Sculpture Park est longue de 40 mètres. En principe, la réflexion de la nature autour de la pièce efface l’existence de la barrière physique, même s’il s’agit d’une clôture. Une autre technique permettant de donner à son environnement une perspective unique et renouvelée. Si vous voulez connaitre les informations détailléess sur cet artiste américain, ainsi que pour voir en Photos ses créations, le site d’Alyson Shotz reste entièrement à votre disposition.

Alyson Shotz

En principe, la clôture n’est pas très visible durant l’hiver et l’été ; et elle reflète le paysage. Mais durant le printemps et l’automne, elle devient très remarquable. Durant ces deux périodes, la clôture couverte de miroirs enfile une tenue de camouflage. Même si cette barrière est très remarquable par son originalité, elle devrait être purement artistique, car l’utilisation au quotidien pourrait devenir dangereuse tant pour les animaux que pour les enfants.

artiste Alyson Shotz

En principe, l’artiste Alyson Shotz s’inspirait de la technique du manteau visible, qui est équipé de réflecteurs microscopiques. C’est une méthode très utilisée comme écran de cinéma. Suivant les variations des saisons, l’installation scintille ou disparait…Alliant l’art et la modernité nombreux pensent que les animaux n’apprécient pas cette barrière, car il est souvent difficile de faire la différence entre la réalité et les effets visuels. En principe, l’approche créative d’Alyson a pour but de découvrir les nombreuses implications qu’une barrière invisible ou remarquable peut avoir sur un certain environnement.

barrière invisible

créative d’Alyson

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *