Le 30ème prix de la Presse Magazine discerné à Chanel

Pour le 30ème Grand Prix de la Presse Magazine, 108 campagnes publicitaires ont concourues. Cette année, ce fut la campagne « L’Instant Chanel » qui a été primée. Cette édition a regroupé les grandes marques comme Martini, Kronenboug, Babybel Mini ou encore Bonduelle.

La campagne de Chanel a été construite autour de trois diptyques noir et blanc. Sur la page de gauche du magazine, on ne voit qu’une paire de jambes fines et longues qui sont à la fois innocentes et érotiques, tentatrices et inaccessibles qui s’achèvent sur une paire de stilettos. La jeune femme semble se livrer dans un véhicule qui ressemble beaucoup à une décapotable Bugatti, à une partie de jambes en l’air. Pour la page de droite, la campagne révèle une montre iconique J12 de Chanel. Là, le temps s’arrête à 12h57 et la position des aiguilles est parfaitement alignée sur celle des jambes. Pour cette campagne, la marque met en avant ses valeurs avec des images plus sobres du photographe français Patrick Demarchelier. Cette campagne devait faire face à ceux d’Air France qui ont déjà été diffusés depuis une année.

presse magazine

Par ailleurs, d’autres marques de la grande consommation ont été aussi récompensées durant cette édition dont Evian a gagné le prix « Alimentation », Martini pour le prix du « Boissons alcoolisées », Hermès remporte le prix « Mode » et Air France gagne le prix « Tourisme/Transport ». Pour la campagne lauréate de ce Grand Prix de la Publicité Presse Magazine, une insertion dans les 125 titres membres du Syndicat de la Presse Magazine Marketing & Publicité a été offerte. BETC a remporté le plus de distinctions et elle est également élue Agence de l’Année pour la 8ème fois avec trois mentions, cinq Prix Sectoriels et un Prix Spécial. La remise des prix s’est déroulé Paris le 14 Avril dernier.

presse magazine chanel

 

30ème Grand Prix de la Presse Magazine

 

Grand Prix de la Presse Magazin

 

L’Instant Chanel

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *