La période la plus chaude de l’année 2015 en photos

Les 7 premiers mois de 2015 ont été les plus chauds qu’on a enregistrés à la surface de notre planète depuis que la température sur terre a commencé à s’élever en 1880. Cette année, on a vécu la plus forte chaleur, en mois de juillet depuis plus d’un siècle. De plus, la température a été au plus haut de tous les mois pour la période 1880-2015, selon un communiqué publié par l’Agence américaine océanique et atmosphérique. L’augmentation de la température sur la surface du globe a entrainé des conséquences dramatiques dans plusieurs pays.

periode plus chaude

Pour le mois de juillet 2015, on a noté une hausse de 2°C par rapport à la température normale en France. Selon Météo France, ce fut le troisième mois de juillet le plus chaud à partir de 1900. Dès le début du mois, la température a atteint un pic de 39,7°C, poussant les Parisiens à abuser des points d’eau. La sécheresse a également entraîné de graves incendies dans tout le sud de la France. Les Britanniques ont également vécu cette forte chaleur, le même jour. Les fans de tennis avaient pu suivre les matchs de Wimbledon sur le web, mais vers 16h, la couverture en direct a été interrompu suite à une panne causée par la chaleur.

meteo france

photo en france

Au Belgique, on a enregistré plus de 410 décès supplémentaires pour la canicule de début juillet. Ce fut les personnes âgées de 85 ans et plus qui ont été les plus vulnérables. Une maison de retraite de Grimbergen a donc invité ses résidents à se rafraîchir dans la salle commune dans la journée du deux juillet. D’un autre côté, l’Allemagne n’a pas été épargnée par la canicule, poussant ainsi les habitants à se rafraîchir au bord des lacs. Durant le week-end des 4 et 5 juillet, une douzaine de personnes se sont noyés dans les lacs du pays. Le thermomètre y a atteint les 40,3°C. Les eaux de l’Elbe ont même disparu, ne laissant que des cailloux pour les péniches. Voici quelques clichés dévoilant ces désastres.

canicule en france

paysage en france

hausse de temperature

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *