Les défilés les plus remarquables de la Fashion Week de Londres

La 62ème Fashion Week de Londres s’est achevée le mardi 22 Septembre. Pendant cinq jours, on a pu découvrir les nouvelles tendances qui vont marquer le printemps-été 2016 et le rose, l’orange, les coupes fluides et confortables, la dentelle, les rayures ainsi que le brin de provocation en sont des exemples. Avant de partir pour Milan, on va donc faire le point sur les défilés qu’on ne devait pas manquer durant la Fashion Week de Londres.

Fashion Week de Londres

Lors de la Fashion Week, chaque créateur est libre de laisser libre cours à son imagination et la styliste britannique Vivienne Westwood a décidé de transformer son défilé en tribune politique. Là, elle dénonce la fracturation hydraulique et les politiques d’austérité comme étant des crimes. La styliste a choisi des couleurs aquatiques pour donner vie aux vêtements reflétant la sagesse qu’elle a présentée. Les fashionistas peuvent donc se laisser séduire par ses robes fluides et imprimés légers, idéales pour le printemps. De son côté, la maison Burberry Prorsum réinvente son trench avec des vêtements inspirés de la monarchie. Des perfectos noirs et vintage, de petites robes graciles rehaussées de dentelle anglaise et le cuir ont marqué la collection de la maison.

fashion week

Vivienne Westwood

D’autres créateurs comme Christopher Kane se sont plutôt concentrés sur la sensualité en proposant une robe noire rehaussée d’un décolleté en V. Quant à Mary Katrantzou, elle a confectionné une collection recouverte de motifs en mosaïque qui inspire une constellation. Femmes actives et dynamiques, mais avec confort et élégance pour Paul Smith. Ses modèles portent ainsi des pantalons taille haute à bretelle croisées. Par ailleurs, Gareth Pugh a surpris le public avec ses modèles qui défilent avec des masques et des perruques provocantes. Selon ses dires, l’idée de présenter à Soho était grisante. « C’est ça que parle cette collection : un endroit où tout peut arriver » a-t-il précisé.

défilés de londres

createur Christopher Kane

photo mode femme

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.