Les plus beaux clichés de Karl Lagerfeld à la Pinacothèque de Paris

Les plus beaux clichés de Karl Lagerfeld à la Pinacothèque de Paris
Après les défilés Chanel et Fendi, les fans de Karl Lagerfeld auront bientôt le plaisir d’admirer ses talents à travers ses plus beaux clichés lors d’une exposition. On dirait bien que ce célèbre créateur de mode aime avoir un emploi du temps bien chargé et ce sera à l’occasion d’une exposition baptisée « Karl Lagerfeld : A Visual Journey » qu’il va nous faire découvrir ses plus belles photographie de mode.

Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld est un grand couturier, le directeur artistique de la maison Chanel et il est également un photographe mode de renom. A partir du 15 octobre jusqu’au 20 mars, l’exposition « Karl Lagerfeld : A Visual Journey » dévoile sa grande diversité de motifs, ses approches et techniques qui ont fait de lui un photographe de mode professionnel. Architectures, paysages, portraits et autoportraits, Paris la nuit, la photographie de mode et l’abstraction seront mis en avant durant cette exposition. A vrai dire, cette exposition n’est pas une première pour ce designer. Ce fut en 2012 qu’il avait exposé les clichés de sa vision de « La Petite Veste noire » de Chanel et cette première exposition a été un véritable succès pour lui.

photo de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld a commencé sa carrière photographique très tard. En réalité, il a réalisé ses premiers clichés professionnels en 1987. Il a même déclaré qu’il n’avait jamais pensé qu’il pourrait en faire, si son ami Eric Pfrunder, directeur Image chez Chanel Mode, ne lui avait pas littéralement un jour poussé, par nécessité, ayant besoin d’urgence de photos pour un dossier de presse. « Aujourd’hui, la photo fait partie de ma vie. Elle clôt le cercle de mes préoccupations artistiques et professionnelles » a-t-il précisé. Ce designer n’est pas quelqu’un qui se limite à une seule manière d’appréhender ce qui l’entoure. Il adapte son style photographique en fonction du sujet. Il a récemment expliqué que les gens veulent toujours savoir quel est son style photographique et qu’il n’en sait rien. « Je n’ai pas un style, mais plusieurs, ou aucun » explique-t-il encore.

cliché de Karl Lagerfeld

maison Chanel

portrait et autoportrait

Share This

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *